Aller au contenu. | Aller à la navigation

Urbanisme-Cellule Cadre de Vie
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Services communaux Urbanisme-Cellule Cadre de Vie Urbanisme FEUX D’ARTIFICES - RAPPEL

FEUX D’ARTIFICES - RAPPEL

— Mots-clés associés : , ,


A l’approche des fêtes de fin d’année, nous souhaiterions, comme chaque année, attirer votre attention sur les mesures de sécurité à prendre concernant les feux d’artifices, qu’ils soient organisés à titre privé, dans le contexte associatif ou dans toute autre circonstance.
En effet, on ne s’improvise pas artificier et des mesures de précaution sont à prendre de manière à éviter tout incident ou tout accident éventuellement grave et pour que la fête en reste bien une.
Il est également important que nous soyons au courant des tirs organisés afin de pouvoir coordonner les patrouilles des services de police. C’est pourquoi toute personne désireuse d’organiser un feu d’artifices doit avertir l’Administration communale (Mme Anne Vanden Broeck, 086/320.256, anne.vandenbroeck@sommeleuze.be).
Enfin, ces moments magiques pour les jeunes et les moins jeunes sont un cauchemar pour les animaux. Les détonations soudaines et violentes provoquent un véritable traumatisme pour nos amis à quatre pattes. Chaque année, durant les nuits de réveillons, des animaux prennent la fuite et disparaissent paniqués. Pour les oiseaux et les animaux en prairie, c’est également une source de danger. Certains sont blessés et parfois pire, ils en meurent. Nous vous rappelons donc qu’il ne peut y avoir de feux d’artifices tirés à proximité de prairies ou d’espaces où se trouvent des animaux (bétail, chevaux, moutons, …) et par esprit de convivialité, nous vous invitons à prévenir vos voisins afin qu’ils puissent prendre leurs dispositions afin de tranquilliser leurs animaux.

Actions sur le document