Aller au contenu. | Aller à la navigation

Urbanisme-Cellule Cadre de Vie- Nature
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Services communaux Urbanisme-Cellule Cadre de Vie- Nature Tout sur vos déchets Annulé - RÉEMPLOI : COLLECTE DE VÉLOS DANS LES RECYPARCS

Annulé - RÉEMPLOI : COLLECTE DE VÉLOS DANS LES RECYPARCS

— Mots-clés associés : , ,

En raison de la crise sanitaire lié au covid 19, la collecte de vélos ne pourra pas se tenir, ce 25 avril 2020.
Vous souhaitez faire un don au lieu de jeter ?


Dès la réouverture des recyparcs, si vous souhaitez apporter un ou des vélos en bon état, ceux-ci seront mis de côté et dirigés vers une/des association(s) en faveur de l’économie sociale (réinsertion de jeunes via la réparation des vélos).


Merci !


Votre compréhension et votre engagement lors de ces collectes réemploi montrent votre soutien à ce projet.

 

Attention, la prochaine collecte de livres jeunesse qui devait se tenir le samedi 20 juin est également annulée.


Prolonger la durée de vie d’un objet ou le donner, c’est éviter qu’il ne devienne un déchet. Le samedi 25 avril, BEP Environnement en collaboration avec les autres intercommunales de gestion des déchets en Wallonie réitère la collecte de vélos.

OFFREZ UNE 2ÈME VIE À VOTRE VÉLO

BEP Environnement invite les habitants à déposer, dans les 33 recyparcs de la Province (et Héron), des vélos dont ils n’ont plus utilité mais qui peuvent encore servir à d’autres. Ces vélos seront remis à de nombreux partenaires récupérateurs : ateliers vélos locaux, CPAS, entreprises de formation par le travail, services communaux, « Ressourceries » et autres associations locales.

AVANT DE JETER, PENSEZ À RÉUTILISER

Certains objets (vélos mais aussi jouets, électroménagers, vêtements, meubles, vaisselles,…) qui ne vous servent plus, peuvent être utiles à d’autres (famille, voisins, amis,…), écoles, mouvements de jeunesse, associations diverses… Pensez à consulter notre guide du réemploi pour en savoir plus.

UN GESTE ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL

Participez à cette action citoyenne, c’est poser un geste tant au niveau de l’environnement (mise en avant du principe de réutilisation) qu’en faveur de l’économie sociale (réinsertion de jeunes via la réparation des vélos collectés).

Actions sur le document