NATURE et ENVIRONNEMENT
Sections
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Services communaux NATURE et ENVIRONNEMENT Tout sur vos déchets Des conteneurs jaunes pour la collecte des papiers-cartons disponibles à Somme-Leuze Des conteneurs jaunes pour la collecte des papiers-cartons disponibles à Somme-Leuze

DES CONTENEURS JAUNES POUR LA COLLECTE DES PAPIERS-CARTONS DISPONIBLES A SOMME-LEUZE

Vu l’engouement du public concernant la mise à disposition de conteneurs, avec la collaboration du Bureau Economique de la Province, le Collège communal a décidé de prolonger l’opération.

Pour rappel, ces conteneurs présentent des avantages indéniables :

• Le stockage des papiers-cartons chez vous s’en trouvera facilité.
     • Les papiers-cartons ne seront plus soumis à la pluie et à la neige, un plus pour le processus de recyclage car la matière
        mouillée est plus difficile à traiter.
     • Les papiers ne risquent pas de s’éparpiller sur la voie publique en cas de vent, c’est un point positif pour la propreté publique.
     • Les cartons secs sont moins lourds que lorsqu’ils sont mouillés. Cela améliore les conditions de travail du personnel de collecte.

Cette collecte en conteneur sera possible dès février prochain mais elle n’est pas obligatoire : en effet, la collecte des papiers-cartons continue pour tous avec ou sans conteneur.
Comme pour les papiers-cartons conditionnés « en vrac » (soit ficelés, soit en carton soigneusement fermé), les conteneurs doivent être sortis, remplis, le jour prévu pour la collecte, qui est renseigné dans le calendrier de collectes.

Pour des questions d’organisation, MERCI DE RESPECTER LES CONSIGNES SUIVANTES :

1) Certaines rues de la Commune étant inaccessibles aux camions de collecte, il est indispensable de vous renseigner auprès du
Service Environnement: Julie Hautenauve, julie.hautenauve@sommeleuze.be avant de vous
inscrire.

2) Téléchargez le formulaire sur le site www.sommeleuze.be ou le demander par mail à l’adresse
julie.hautenauve@sommeleuze.be ou par téléphone au 086/320.255 Attention, pour éviter les inscriptions prématurées, le formulaire ne sera disponible qu’à partir du 31/01/2021.

3) Envoyez le formulaire complété à julie.hautenauve@sommeleuze.be ou par voie postale au Service Cadre de Vie, Rue du Centre 1 - 5377 Somme-Leuze à partir du 01/02/2021 jusqu’au 26/02/2021. Notez que les conteneurs ne seront disponibles qu’en mars, donc pas la peine de se précipiter !

4) Après validation par le Service et sur invitation de celui-ci, procédez au paiement. Le prix à l’achat du conteneur est de 26,27 euros à ne payer qu’une seule fois. Attention, merci de ne pas payer avant la validation de l’inscription pour éviter de  devoir rembourser en cas de non-validation.

FORMULAIRE A TELECHARGER ICI à partir du 31 janvier.