Accueil extra-scolaire -Sport
Sections
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Services communaux Accueil extra-scolaire -Sport Accueil temps-libre stages ANNULATION DES ACTIVITES DE PRINTEMPS PREVUES DU 12 AVRIL 2021 AU 16 AVRIL 2021

ANNULATION DES ACTIVITES DE PRINTEMPS PREVUES DU 12 AVRIL 2021 AU 16 AVRIL 2021

Somme-Leuze, le 25.03.2021

Aux parents des enfants inscrits
aux activités de printemps

ANNULATION DES ACTIVITES DE PRINTEMPS PREVUES DU 12 AVRIL 2021 AU 16 AVRIL 2021

Madame, Monsieur,

Suite au dernier Comité de concertation qui s’est déroulé ce mercredi 24 mars, le Collège communal s’est penché sur la possibilité de maintenir nos activités prévues du 12 au 16 avril 2021.

Nous avons donc pris la décision d’annuler cette semaine de stages au vu des nombreuses contraintes sanitaires qu’il est nécessaire de mettre en place afin d’assurer une sécurité maximale, éléments que vous trouverez ci-après :

1. L’encadrement à mettre en place est extrêmement important. Près d’une quarantaine d’encadrants sont nécessaires pour assurer les normes imposées sans compter le personnel de nettoyage.
2. La problématique au niveau du partage des sanitaires et donc des toilettes. Il est impossible sur chaque lieu de stages de désinfecter, après chaque passage d’enfants, les sanitaires.
3. Nous estimons que nous multiplions les risques en formant de nouvelles bulles, c’est-à-dire les enfants de maternelle, de primaire ainsi que des familles différentes.
4. Au niveau du matériel, chaque bulle doit disposer de son matériel et celui-ci ne peut être échangé, sauf s’il est totalement désinfecté. La perte de temps et la multiplicité de ces fournitures ne permettent donc pas une organisation optimale.
5. Il est conseillé de pratiquer un maximum d’activités à l’extérieur. Vu le nombre d’enfants, nous estimons que les espaces sécurisés sont trop exigus et ne permettront pas à vos enfants de profiter de manière agréable des activités en extérieur tout en respectant les bulles.
6. Nous constatons une incohérence entre la mise sous cloche des écoles durant trois semaines et l’organisation des activités de printemps.

Tous ces éléments nous ont, dès lors, poussés à l’annulation de cette semaine de stages.

Nous comprenons aisément la difficulté de certains parents à devoir se réorganiser.
Malheureusement, les difficultés organisationnelles et techniques sont trop importantes afin d’assurer un encadrement optimal répondant aux normes imposées à ce type d’activités.

Par ailleurs, nous vous informons que toute personne ayant déjà payé les stages sera remboursée rapidement.

Pour toute question éventuelle, nous vous invitons à prendre contact avec notre coordinateur, Nicolas CHISOGNE, au 086/32.09.06 ou par mail à l’adresse nicolas.chisogne@sommeleuze.be, ou notre Echevine en charge des stages, Jessica CARPENTIER, au 0474/20.25.18 ou par mail à l’adresse carpentierjessica@hotmail.be.

Nous vous remercions vivement pour votre compréhension et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Isabelle FISSE-PICARD                           Jessica CARPENTIER                                Valérie LECOMTE
Directrice générale                                 Echevine                                                 Bourgmestre