Environnement
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Publications Environnement Nos ruisseaux ne sont pas des poubelles !

Nos ruisseaux ne sont pas des poubelles !

— expiré
— Mots-clés associés :

Dans le cadre des actions visant à la propreté de notre commune, et en collaboration avec le Contrat de Rivière Ourthe et le Ministre wallon de l’Environnement, M. Carlo DI ANTONIO, notre Commune organise une nouvelle édition de l’opération « Communes et Rivières Propres » en parallèle avec la campagne « Grand Nettoyage de printemps », pour une Wallonie Plus Propre, de la Région wallonne.

Cette année, c’est le ruisseau de Chardeneux à Bonsin qui sera mis à l’honneur. Nous faisons donc un APPEL AUX BENEVOLES pour vérifier avec nous le bon ou le mauvais état de nos rivières lors d’un ramassage des déchets. Nous vous attendons nombreux le samedi 21 avril 2018, à 12h45, à Bonsin, Rue de Borlon (parking de l’ancienne salle). Un co-voiturage sera assuré jusqu’au site de la station d’épuration.

Nous débuterons notre après-midi par une visite de la station d’épuration avec un collaborateur de la société intercommunale INASEP qui la gère puis, nous nous mettrons au travail pour nettoyer le ruisseau et enfin, nous terminerons la journée dans la convivialité par un goûter qui sera servi à la salle Li Berodi.

Pour des raisons de bonne organisation, merci d’informer Melle VANDEN BROECK, de la Cellule Cadre de Vie, 086/320.256 ou anne.vandenbroeck@publilink.be, de votre participation à l’opération pour le 18 avril au plus tard.