Aller au contenu. | Aller à la navigation

Groupe d'Action Local (GAL)
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Autres services Groupe d'Action Local (GAL) GAL-appel à projets pour soutenir les actions locales de transmission de savoirs entre générations

GAL-appel à projets pour soutenir les actions locales de transmission de savoirs entre générations

— Mots-clés associés : ,

Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze

Le GAL Condroz-Famenne lance un appel à projets pour soutenir les actions locales de transmission de savoirs entre générations

Dans le cadre de son projet d’amélioration de la cohésion sociale, le GAL Condroz-Famenne lance un appel à projets en vue de soutenir des initiatives locales visant la transmission de savoirs entre générations sur les communes de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-leuze.

Face à différentes faiblesses relevées telles que la perte de liens sociaux et de solidarité dans les villages, l’isolement de certains ainés, le manque de liens intergénérationnels, le GAL Condroz-Famenne soutient le développement d’actions de transmission des savoirs entre générations (Wallon, histoire, savoir-faire, devoir de mémoire, maraîchage, cuisine, etc.). Cet appel à projets permettra de soutenir 1 à 6 initiatives locales portées par des Asbl, des écoles, des groupements d’habitants, des services communaux (extrascolaire, conseil consultatif des enfants, etc.), etc.

Les projets sélectionnés recevront entre 1.000€ et 6.000€ et devront impliquer directement les ainés (les personnes de 55 ans et plus). Par ailleurs, un accompagnement est proposé par le GAL Condroz-Famenne pour la mise en réseau du projet, la promotion et la construction du projet.

La demande de soutien doit être introduite pour le 30 juin 2019, via un formulaire à télécharger sur le site du GAL (http://www.condroz-famenne.be/actualites/appel-projets-transmission-de-savoirs).

Pour obtenir de plus amples informations relatives à l’appel à projets, vous pouvez contacter le GAL Condroz-Famenne via l’adresse e-mail morgane@condroz-famenne.be ou par téléphone au 0486/52.74.55.

 

 

Coordonnées :

GAL Condroz-Famenne

Rue d’Hubinne, 25

5360 Hamois

www.condroz-famenne.be

Personne de contact :

Morgane Renard

0486/527.455

morgane@condroz-famenne.be

 

Actions sur le document