Mise à jour du site

Si vous constatez qu'une information n'est pas à jour ou si vous voulez faire paraître une information en ligne, merci de nous en informer à l'adresse de  Julie Hautenauve 

 

Données

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

 

 Les données personnelles sont traitées en application de la Législation et des dispositions règlementaires relatives à la protection des données à caractère personnel, dont le règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 entré en vigueur le 25 mai 2018 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ("Le Règlement Général sur la Protection des données" - RGPD ou GDPR)

 

Qui traite vos données ?

Le responsable du traitement de vos données personnelles est l’Administration communale de Somme-Leuze.

 

Elle est susceptible de confier vos données à un ou plusieurs sous-traitants. Elle s’assure du respect par ses sous-traitants de la législation en matière de protection de données à caractère personnel.

 

Quelles sont les données traitées ?

Les données traitées sont celles de la personne concernée. Les données traitées sont principalement votre nom, votre prénom, votre adresse postale, votre adresse mail éventuellement.

 

Pourquoi vos données sont-elles traitées ?

La (Les) finalité(s) du traitement fondé sur le présent consentement sont toujours mentionnées dans les formulaires que vous complétez.

 

Quels sont vos droits ?

Le consentement recueilli sur base du présent formulaire est donné de manière expresse et éclairée par la personne concernée ou éventuellement par le représentant légal de cette personne.

 

A tout moment, le consentement ainsi donné peut être retiré, en tout ou en partie quant aux données traitées et/ou quant aux finalités poursuivies.

 

Sauf abus ou autres dispositions légales contraires prédominantes, la réglementation reconnaît aux personnes concernées les droits suivants :

Ø Le droit d’accès aux données personnelles traitées ;

Ø Le droit d’obtenir une liste des données traitées ;

Ø Le droit de rectification des données traitées (vérification de l’exactitude) ;

Ø Le droit d’opposition au traitement des données traitées ;

Ø Le droit de limiter le traitement des données traitées ;

Ø Le droit à l’effacement des données traitées ;

Ø Le droit de déposer une plainte auprès du DPD ou de l’APD :

Courriel : contact@apd-gba.be

Rue de la Presse, 35 à 1000 Bruxelles

Tel.: +32 (0)2 274 48 00 - Télécopie: +32 (0)2 274 48 35

 

 

AVIS AUX USAGERS DE L'AIEC

SECHERESSE
— Mots-clés associés :

 

Madame, Monsieur,
Avec la période de chaleur et de sécheresse que nous connaissons depuis plusieurs semaines, les consommations augmentent de manière très impressionnante !
Les nappes d’eau souterraines ne se rechargent qu’en hiver ! Et cet hiver a été trop sec… La conséquence est que nos ressources en eau s’amenuisent ; l’eau souterraine qui vous alimente atteint un niveau trop faible pour assurer la trop forte consommation actuelle. La demande risque de dépasser l’offre et occasionner des troubles importants au niveau des canalisations qui vous alimentent.
Nous sommes désormais dans l’obligation d’interdire tout usage superflu de l’eau.
Sont interdits :
• l’arrosage des cours, pelouses et jardins (l’arrosage des potagers est cependant autorisé s’il est effectué de manière économe après 21h et avant 08h) ;
• le nettoyage des terrasses, trottoirs, sentiers, rues et rigoles ;
• le remplissage des piscines ;
• l’arrosage des bâtiments, sauf s’il est effectué dans le cadre de travaux rendant cette opération indispensable ;
• les jeux d’eau ;
• le remplissage de réserves d’eau (citernes à eau de pluie vides, …) ;
• le nettoyage des véhicules au jet d’eau, sauf s’il est effectué par une entreprise professionnelle de nettoyage de véhicules.
Les infractions à ces interdictions seront punies de peines de police. Les Bourgmestres prendront les mesures nécessaires pour faire appliquer la présente.
De manière générale, nous vous demandons d’utiliser l’eau avec parcimonie
- en vérifiant votre installation (fuites), en fermant soigneusement les robinets ;
- en réutilisant l’eau ;
- en limitant les quantités d’eau employées (bains, lavages divers, …) ;
- en réduisant le niveau d’eau de votre chasse WC (réglage du flotteur).
Soyez assurés que notre personnel fait le maximum pour surveiller notre réseau afin de garantir une distribution d’eau optimale. Si vous apercevez un écoulement anormal d’eau dans votre environnement, signalez-le au plus vite à nos services. Pour rappel, les bouches et bornes d’incendie ne peuvent être manipulées que par nos services ou les « services incendie » sous peine d’amende.
Dans l’intérêt de tous, nous comptons sur votre collaboration et vous remercions déjà pour votre coopération en ce sens.
 

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Administration Communale

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rue du Centre, 1 - 5377 Baillonville
Tél. : 086/32.21.22
Fax. : 086/32.33.38
administration@sommeleuze.be
Les bureaux de l'Administration sont accessibles tous les jours ouvrables de 8h à 12h. 
Un service limité est prévu le samedi matin.
Service Urbanisme : permanence le 1er samedi de chaque mois.

 

 

 

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